Livret d'expériences humaines et artistiques - "Danser avec ses Dieux & Déesses intérieurs"
- La mémoire du corps
- Dialogue avec nos déesses intérieures Muriel ROJAS ZAMUDIO
- La notion d'archétypes
- Les chakras
- Les accords Tolteque
- L'énergie Reiki
La mémoire du corps est un concept que l'on retrouve dans différents domaines des sciences humaines et de la médecine. La psychogénéalogie, découverte par Anne Ancelin Schützenberger, figure parmi les branches de la psychologie ayant approfondi cette notion...
Anne Ancelin Schützenberger – Psychogénéalogie (éditions Payot)
Ce manuel pratique vulgarise les travaux de la psychiatre et psychanalyste jungienne Jean Shinoda Bolen sur les archétypes des sept déesses grecques (Artémis, Athéna, Hestia, Héra, Déméter, Perséphone et Aphrodite) et propose une approche originale de ces travaux sous forme de séances-types pour contacter l’archétype en soi et lui donner un espace d’expression
Les archétypes sont une forme de représentation conceptualisée par
Carl Jung qui renferme un thème universel commun à une culture sous forme de symboles. Il s’agit d’un processus psychologique essentiel qui exprime les modèles de comportement et de représentation en lien avec l’expérience humaine. Selon Jung, il existe 12 archétypes communs auxquels n’importe quel être humain du monde entier peut s’identifier et qui symbolisent les motivations humaines fondamentales. Chaque type a son propre ensemble de valeurs, de significations et de traits de personnalités
Dans les textes hindous anciens, il est dit que 88.000 chakras sont répartis sur l’être humain, mais sept jouent un rôle majeur sur le corps physique. Ces 7 chakras sont des centres énergétiques où l’énergie circule.
Leur fonctionnement a des répercussions aussi bien sur le plan physique que sur les émotions. Chaque chakra est lié à un ensemble d’organes dans votre corps.
Lorsque l’énergie ne circule pas correctement d’un chakra à un autre, cela peut engendrer des blocages énergétiques causant des maladies diverses.
Les 4 accords toltèques (Los Cuatro Acuerdos en espagnol) est un livre de Miguel Ruiz, enseignant mexicain né en 1952, fils d’une guérisseuse et d’un nagual (chaman qui se définit comme mi-homme, mi-animal).
Il est couramment porté à la lecture de tous que le reiki traditionnel consiste à transmettre l’énergie universelle de guérison à une personne allongée. D’où les initiations : elles permettent d’obtenir ce pouvoir par l’ouverture du canal reiki et des chakras. Ce pouvoir autorise alors le praticien de reiki à soigner l’autre.